La célèbre chanteuse américaine Beyoncé, pour l’illustration de son film musical « Black is king », disponible depuis ce vendredi 31 juillet, veut célébrer « la beauté des traditions et de l'excellence noire », rapporte Disney + dans un communiqué.
Pour ce faire, quoi de plus probant pour l’épouse du rappeur américaine Jay-z, d’ajouter des touches du continent africain à son énorme projet, comme la chanteuse nigériane Yemi Alade, la Sud-Africaine Busiswa ou l'artiste ghanéen Shatta Wale.
En plus d’avoir des artistes, Beyoncé, a su user de la mode africaine, pour combler son visuel de la touche made in Arica. En plus des œuvres des stylistes ivoiriennes Lafalaise Dion et Loza Maleonbho, mis en évidence dans le clip, "Already", la star américaine, c’est tourné vers une autre styliste africaine.
Il s’agit de la Sénégalaise Adama Ndiaye, plus connus sous le nom d'Adama de Paris, qui a réalisé sur-mesure la création ci-dessous portée par la chanteuse américaine.
Heureuse de cette reconnaissance, la styliste n'a pas manqué de réagir sur sa page du réseau social Facebook.
« Notre robe sur mesure pour la chanteuse Beyoncé dans son dernier film Black is the King. Merci à Zerina Akers pour la confiance en notre marque #adamaparis » A écrit Adama Ndiaye
Pour info, Adama Ndiaye, ou Adama Amanda Ndiaye, connue en tant qu'Adama Paris, nom de la marque qu'elle a créée, est née à Kinshasa. Elle est une styliste, créatrice de mode sénégalaise. Elle est à l'origine de plusieurs événements internationaux dont la Black Fashion Week qui se déroule à Prague, Bahia, Paris et Montréal depuis 2010.
Aïs Bah
Beyonce porte une robe d’Adama Paris sur son dernier clip
(Gnakrylive)