About

 

La femme responsable de la marque ADAMA PARIS, s’appelle Adama Amanda Ndiaye. D’origine sénégalaise Adama qui est née à Kinshassa ex Zaïre incarne parfaitement la styliste multiculturelle du nouveau millénaire.
Ses parents appartenant au corps diplomatique, elle a grandi entre plusieurs métropoles internationales et face à des modes cosmopolite elle a pu ainsi se forger son propre style.
Adama qui vit entre ,Paris et Dakar, est très influencée par la mode urbaine.

Après des études de science économique et un bref passage à la banque, Adama se consacre entièrement à sa passion et prends des cours de mode à Paris.
Elle lance la marque Adama Paris, et enchaine de suite par la création de plateforme de mode pour promouvoir sa marque et celle des autres créateurs.

Adama est également la fondatrice et la productrice de beaucoup d’événements mode telle que Dakar Fashion Week depuis 14 ans, Afrika Fashion Awards qui devient « les Trophés de la mode Africaine » (TMA ) et la Black Fashion Week Prague, Bahia et Paris et Montréal depuis 2010.
Adama et son équipe ont aussi lancé « Fashion Africa Channel » la première chaîne de télévision Africaine 100% mode en avril 2014

Son succès auprès des médias notamment CNN « African Voices » «en en Avril 2014, la couverture du Monde Magazine en mai 2014 ; est un grand atout pour son combat pour la promotion de la femme Africaine
Elle se bat également pour promouvoir l’entreprenariat au féminin au Sénégal et en Afrique, ainsi que pour la mode made in Africa for the world.